"Cauchemar qui m'a troublé..."
- Raconte ton rêve
- 24 mars 2020
- 3 min de lecture
Rêve de Dl179

"Bonjour j'ai fais un cauchemar qui m'a troublé et ça m'inquiète Je ne me souviens pas de l'intégralité de mon rêve mais je vais commencer à partir du moment où je me souviens de tout. Donc je suis dehors, je ne sais pas où mais c'était vaste et y avais personne et de là je vois arriver une moto avec 2 personne dessus alors je me barre et je vois des toilettes publiques, des toilettes comme il y'a dans des centre commerciales par exemple mais dehors juste les cabines alignés donc j'y vais et je me cache dans une des toilettes et là la moto arrive et je me fais tirer dessus à 3 ou 4 reprise. C'est comme si j'avais vraiment senti la douleur sans la sentir ça me paressait tellement réel, à la dernière balle j'avais vraiment l'impression que j'allais rejoindre le ciel je me suis vu mourir. Je ne sais pas du tout pourquoi j'ai rêvé de ça c'est la première fois Dans ma vie à l'heure actuelle je n'ai de problème avec personne"

Mon analyse
Vous avez probablement une peur du danger ou d’une possible menace, néanmoins vous semblez y être en quelque sorte préparé étant donné que vous vous cachiez bien avant que la moto arrive pour vous tirer dessus quoique vous fussiez en fuite. Vous cachez dans les toilettes montre un profond désir d’être seul avec vos pensées et vos émotions. Vous voulez renfermer quelque chose et ne pas le montrer aux autres. Les deux personnes qui vous tirent dessus, bien qu’elles vous soient inconnu, symbolisent en fait, des contradictions chez vous, deux côtés qui s’opposent en vous. Vous vous sentez sans doute victime de quelque chose dans votre quotidien. Une situation actuelle a sans doute réveillé un sentiment d’impuissance dans votre inconscient.
Le fait de se faire tirer dessus peut aussi signifier que vous vous punissez de quelque chose, votre inconscient se sent coupable et va ainsi projeter cette attaque sur vous. Vous êtes probablement tellement dur envers vous-même, qu’il vous en arrive même de presque ressentir de la douleur physique. Votre esprit cherche à libérer la souffrance que vous avez accumulée en vous. Vous cherchez à être plus fort face aux menaces qui pèsent sur vous. Vous vous voyez aussi mourir dans votre rêve, ce qui indique que vous vous infligez la punition ultime car vous craignez surement de ne pas pouvoir assumer vos frustrations. C’est en regardant votre quotidien que vous arriverez à trouver la cause de votre culpabilité ou de votre sentiment d’impuissance et d’insécurité.
Réfléchissez sur votre environnement social et personnel actuel. Essayez d’en dégager des situations pour lesquels vous vous êtes senti impuissant et menacé. Si c’est une personne en particulier, il va falloir parler ouvertement à celle-ci dans l’optique de vous libérer de cette charge en vous, le simple fait de parler, de mettre des mots sur votre souffrance, va vous libérer.
Si c’est une situation difficile au quotidien, il va falloir, apprendre à faire face et à accepter que tout n’ait pas de votre contrôle. Vous ne pouvez pas tout contrôler dans votre quotidien et cela a aussi du bon ! L’inattendu offre beaucoup de belles choses comme la découverte d’une surprise ou bien un de nos proches qui guérit soudainement d’une maladie… L’imprévue offre toujours quelque chose de bénéfique même en période de pandémie !
En effet, en sachant lâcher prise sur les choses qui vous entourent, vous aurez davantage confiance en vous et vous vous sentirez libérer !
Comments